A radically simple approach to optimizing the operations of enterprise applications

Tidal Software

Subscribe to Tidal Software: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Tidal Software: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Tidal Software Authors: Liz McMillan, Douglas Mackinnon, Wayne Greene, Maureen O'Gara, Pat Romanski

Related Topics: Tidal Software

News Feed Item

De nouvelles offres Microsoft System Center prolongent la gestion des ordinateurs de bureau jusqu'aux centres de données

De nouvelles offres Microsoft System Center prolongent la gestion des ordinateurs de bureau jusqu'aux centres de données

BARCELONE, Espagne, November 12 /PRNewswire/ --

- La suite offre des capacités perfectionnées pour gérer des environnements client, ainsi que des environnements de serveurs physiques et virtualisés, aidant ainsi les clients à optimiser leur productivité et à réduire leurs coûts de propriété.

Aujourd'hui, à l'occasion du forum Microsoft TechEd IT 2007, Microsoft Corp a annoncé la disponibilité générale de trois nouveaux produits au sein de la suite de solutions de gestion informatique Microsoft System Center, un modèle de licence simplifié et complet pour la gestion des serveurs, et une expansion des alliances et des investissements, autant de nouveautés qui fournissent aux entreprises les solutions dont elles ont besoin pour obtenir des systèmes informatiques plus dynamiques.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Les trois nouveaux produits suivants sont désormais disponibles pour les clients : System Center Configuration Manager 2007, System Center Data Protection Manager 2007 et System Center Virtual Machine Manager 2007. Ces solutions complètent les autres offres System Center pour entreprise de Microsoft qui comprennent System Center Operations Manager 2007 et System Center Capacity Planner 2007, publiés en début d'année et le System Center Mobile Device Manager 2008 annoncé récemment et qui sera disponible au cours de la première moitié de 2008. De plus, Microsoft est en train de lancer le programme System Center Alliance pour les partenaires qui souhaitent une relation plus étroite avec Microsoft et qui comptent fournir des solutions se basant sur les outils de gestion informatique de Microsoft tout en proposant une méthode permettant d'augmenter la sensibilisation des clients à ces solutions ainsi que la disponibilité de ces dernières.

<< Les clients se tournent vers Microsoft pour des solutions qui les aident à gérer leurs environnements informatiques de façon économique et efficace, les libérant ainsi pour mieux pouvoir se concentrer sur la transformation de leur infrastructure en un actif stratégique et progressif pour leur entreprise >>, a indiqué Brad Anderson, directeur général de la division Solutions de gestion chez Microsoft. << Avec cette nouvelle vague de produits System Center et le vaste soutien qu'offre notre écosystème de partenaires, les entreprises disposent désormais des capacités de gestion robustes nécessaires à l'unification et à l'optimisation de leurs environnements informatiques physiques et virtuels, leur permettant ainsi d'améliorer les avantages économiques globaux et les contributions à leurs entreprises. >>

De nouvelles offres prolongent la gestion dans le centre de données et permettent de plus grandes économies

Avec cette vague de lancements de produits, Microsoft se base sur une vaste fondation dans la gestion des ordinateurs de bureau et procède à des investissements supplémentaires sur l'ensemble du portefeuille pour prolonger les capacités de System Center jusqu'aux centres de données. Ces efforts viennent étoffer la capacité que possède Microsoft à répondre efficacement aux besoins des clients et ont aidé la société à s'élever au niveau des quatre meilleurs éditeurs de logiciels de gestion des systèmes distribués en termes de chiffres d'affaires, selon le rapport << Worldwide Distributed System Management Software 2007-2011 Forecast Summary and 2006 Vendor Shares >> d'IDC.(i)

Les clients qui investissent dans le nouveau portefeuille System Center verront que les offres les aident à réaliser des économies dans la gestion de leur infrastructure tout en apportant des avantages nouveaux et importants dans des domaines clés qui dominent l'informatique de nos jours, notamment les domaines suivants :

-- Déploiement et mise à jour des clients et des serveurs. Alors que les clients cherchent à simplifier le déploiement, la mise à niveau et la gestion des clients et serveurs de bureau, System Center Configuration Manager 2007 se base sur ses forces éprouvées dans la gestion des ordinateurs de bureau, que l'on trouvait chez son prédécesseur, Systems Management Server 2003, en améliorant ces capacités client déjà existantes et en ajoutant de nouvelles exigences spécifiques aux serveurs pour pouvoir se prolonger dans les environnements de centres de données, notamment l'automatisation du déploiement des systèmes d'exploitation des serveurs pour les matériels vierges et l'acheminement des mises à jour aux serveurs existants. -- Gestion de la virtualisation des serveurs. Les clients souhaitant profiter des importants avantages économiques et infrastructurels qu'offre la virtualisation de leurs environnements de centres de données ont également besoin des outils adéquats pour gérer ces nouvelles configurations dynamiques. System Center Virtual Machine Manager 2007 permet aux services informatiques de mettre en service rapidement de nouvelles machines virtuelles et de gérer centralement leur infrastructure virtuelle. Grâce à la suite d'offres System Center, les clients disposent d'une solution complète conçue pour surveiller, protéger et mettre à jour les machines virtuelles. -- Surveillance des applications métier. S'assurer du fonctionnement optimal des applications métier est essentiel pour toute entreprise ; les temps d'arrêt représentent une perte de productivité de l'employé et sont lourds de conséquences dans toute l'entreprise. La suite System Center, notamment System Center Configuration Manager 2007, Data Protection Manager 2007 et Operations Manager 2007, fournit aux services informatiques les outils dont ils ont besoin pour gérer, protéger et surveiller efficacement leurs applications et leurs bases de données métier afin d'assurer une fourniture et une performance optimales des services. -- Sauvegarde des données et reprise après sinistre. Pour toute entreprise, les pertes de données sont synonymes de pertes de revenus, d'augmentation des dépenses et de dommages potentiels au niveau des relations avec les clients. Que les données soient centralisées ou situées dans des succursales, les capacités de sauvegarde, de restauration et de reprise après sinistre de System Center Data Protection Manager 2007 permettent aux services informatiques d'avoir l'esprit tranquille en les assurant que leurs données sont protégées et disponibles au moment où ils en ont besoin.

<< Les nouvelles offres System Center offrent de vastes capacités de gestion qui aideront Carnival à obtenir une meilleure efficacité dans l'ensemble de notre organisation, nous permettant non seulement de gérer les environnements de nos utilisateurs finaux, mais également de disposer d'outils puissants et nouveaux pour déployer et gérer rapidement et facilement les serveurs de nos centres de données >>, a expliqué Rodney Orange de l'équipe technique des serveurs Wintel chez Carnival Cruise Lines. << Les produits que nous utilisons et évaluons -- notamment Data Protection Manager 2007, Configuration Manager 2007 et Operations Manager 2007 -- offrent d'ores et déjà des améliorations de la productivité et un coût réduit des activités informatiques. Avec les produits System Center, Microsoft a démontré sa capacité à comprendre comment répondre aux vastes besoins de la gestion des services informatiques. >>

Outre cette nouvelle fonctionnalité du produit, Microsoft fournit une tarification simplifiée et un modèle de licence complet, l'édition Enterprise de la licence System Center Server Management Suite, qui permet aux clients de gérer l'intégralité du cycle de vie de leurs serveurs, notamment un nombre illimité d'environnements systèmes d'exploitation client sur un serveur virtualisé, avec un seul achat à faible coût et qui fournit un bon rapport qualité/prix pour la gestion d'environnements physiques et virtuels.

Des alliances dans le secteur stimulent la création de solutions plus variées pour les clients

Microsoft vient de lancer aujourd'hui le programme System Center Alliance qui établit une communauté en ligne visant à aider les partenaires technologiques à collaborer plus facilement et à créer des offres qui étendent les capacités de gestion des solutions System Center aux applications et plates-formes Microsoft et non Microsoft. Il fournit également aux clients un répertoire d'offres diversifiées pouvant les aider à réduire leurs frais généraux de gestion informatique, à améliorer la disponibilité des applications et à améliorer la fourniture de services.

La liste des partenaires proposant des offres System Center aujourd'hui continue de s'allonger de jour en jour, avec plus de 40 solutions logicielles et matérielles de partenaires, notamment celles de 1E, Advanced Micro Devices Inc, AVIcode Inc, Bocada Inc, Brabeion Software Corp, Brocade Communications Systems Inc, Citrix Systems Inc, Computer Sciences Corp, Cristalink Ltd, Dell Inc, Dimension Data, DudeWorks Inc, Enterpris Certified Corp, EMC Corp, Emulex Corp, EqualLogic Inc, F5 Networks Inc, FujitsuSiemens Computers, FullArmor, Getronics, HP, IBM Corp, Intel Corporation, Intrinsic Technologies LLC, Jalasoft, Macrovision Corp., NEC Corp., Nokia, Odyssey Software Inc., PS'Soft, Quest Software Inc., Sanbolic Inc., SCCM Expert, ScriptLogic Corp., Secure Vantage Technologies Inc., Silect Software Inc., Spectra Logic Corp. et Tidal Software.

<< HP et Microsoft aident depuis longtemps nos clients communs à gérer plus efficacement leurs installations de matériel à l'aide d'outils de gestion leaders du secteur >>, a expliqué Scott Farrand, vice-président des logiciels pour serveur aux normes du secteur chez HP. << Nos nouveaux packs de gestion HP ProLiant et BladeSystem pour la suite System Center aideront nos clients à optimiser leur efficacité, leur performance et leur fiabilité informatiques dans des environnements Microsoft Windows. De plus, le nouveau logiciel PolyServe de HP pour Microsoft SQL Server comprend un pack de gestion qui s'étend sur l'ensemble de System Center et qui permet de déployer plus rapidement des applications métier ainsi que d'améliorer la fiabilité. >>

Les clients qui souhaitent trouver plus d'informations sur les offres System Center ou qui souhaitent évaluer ces dernières par le biais d'offres d'essai peuvent consulter http://www.microsoft.com/systemcenter/evaluation/trial/default.mspx et le blog de System Center sur http://blogs.technet.com/systemcenter. Vous trouverez de plus amples informations sur le programme et la communauté System Center Alliance sur http://www.systemcenterpartners.com.

À propos de Microsoft TechEd Europe

Célébrant sa 14ème année en Europe, TechEd constitue la conférence européenne la plus importante de Microsoft dans le domaine de la mise en place, du déploiement, de la sécurisation et de la gestion des solutions connectées. Offrant un excellent mélange de contenu s'intéressant aux développeurs, aux infrastructures et à la messagerie, Microsoft TechEd Europe est la meilleure conférence de formation technique de Microsoft pour une grande gamme de professionnels de la technologie. TechEd Europe se tiendra cette année au Centre Convencions Internacional (CCIB) de Barcelone, en Espagne, et comprend TechEd Developers (du 5 au 9 novembre) et TechEd IT Forum (du 12 au 16 novembre).

À propos de Microsoft

Créé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les personnes et les entreprises à atteindre leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft opère dans l'EMEA depuis 1982. Microsoft emploie dans la région plus de 13 000 personnes au sein de 60 filiales fournissant ainsi des produits et des services dans 138 pays et territoires.

(i) IDC, Worldwide Distributed System Management Software 2007-2011 Forecast Summary and 2006 Vendor Shares, Doc # 208325, août 2007

Ce document est fourni à titre indicatif exclusivement. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.

Site Internet : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp

Kim Kuresman de Waggener Edstrom Worldwide, +1-425-638-7000, [email protected], pour Microsoft Corp. NOTE AUX RÉDACTEURS : Si vous souhaitez lire plus d'informations sur Microsoft dans l'EMEA, veuillez consulter http://www.microsoft.com/emea ou le centre de presse EMEA au http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens Internet, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects lors de la publication mais ont pu changer depuis. Pour obtenir une aide supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent contacter les contacts appropriés indiqués à http://www.microsoft.com/emea/presscentre/contactus.mspx . Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO , Archive AP : http://photoarchive.ap.org , PRN Photo Desk [email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.